AGIUS PORTRAIT small.jpg
AGIUS PORTRAIT small.jpg

Dominique Agius

Amoureux de l’image depuis toujours, j’ai eu mon premier appareil photo vers l’âge de 15 ans. Au fil des années, la photographie est passée de l’état de passe-temps à hobby, puis de passion à métier.

Mes études d’art m’ont également amené à avoir un regard particulier sur le monde qui m’entoure et une réflexion sur la manière avec laquelle je veux l’interpréter.

Aujourd’hui, j’ai mon studio à Nice où je travaille et propose des formations et ateliers sur des thèmes variés.

Chaque années, je travaille sur un projet différent. La série exposée est un travail sur le corps et la lumière.

La série «ID-ENTITY »

 

La perte ou la recherche d’identité est un sujet qui nous préoccupe tous. De l’enfance à l’âge adulte. Que ce soit au sujet de notre place dans la famille, dans la société ou notre place au travail ou encore dans notre recherche artistique, nous sommes dans un questionnement permanent. Cette série de portraits sans visage s’adresse à ces questionnements. À notre recherche ou à la perte du « nous », du « je ».

La série « VANITÉ » est un hommage au Caravage et à de La Tour; ces artistes qui ont compris comment fonctionne la lumière et qui ont ouvert une nouvelle ère dans l'art.

Ces maîtres incontestés du clair-obscur savaient non seulement dépeindre la lumière, mais ils maîtrisaient aussi la perspective et la composition comme jamais auparavant.

Cette série reprend certains des thèmes récurrents présents dans les peintures baroques en utilisant un éclairage et une composition extrêmement précis pour rester le plus fidèle possible au travail de ces maîtres.

Il aura fallu un an à Dominique pour produire cette série qui a déjà remporté plusieurs prix.