Ani Poghosyan

Ani Poghosyan est née à Erevan (Arménie) en 1986 et se consacre à la peinture depuis sa plus tendre enfance. Après avoir obtenu son Baccalauréat «Arts Plastiques», elle continue ses études supérieures dans le même domaine.

Arrivée en France à ses 19 ans en compagnie de ses parents pour s’installer à Marseille, elle met sa carrière artistique entre parenthèse pour fonder sa famille. Elle est aujourd’hui une mère épanouie de trois enfants.

Elle reprend la peinture en 2016, année durant laquelle elle met en avant une approche très personnelle des animaux et de la nature qui ponctuent ses toiles depuis toujours.

Chacune de ses œuvres a son histoire. Elle parle à ses personnages. Elle compare l’animal à l’homme pour montrer leurs fragilités, leurs sensibilités et leurs beautés tout en mélangeant la nature avec ses personnages.

Elle crée son univers, très coloré et léger, où les animaux, de premier abord féroces, dégagent de la tendresse et de la poésie. Et à l’heure où la protection de notre environnement est un sujet crucial, ses œuvres prennent tout leur sens et leur force dans le message d’hymne à la paix, d’harmonie qu’elle tente de transmettre.

Les peintures acryliques de cette jeune artiste, réalisées avec une extrême méticulosité, ne font appel ni au collage ni à l’impression. L’intensité des couleurs utilisées et la précision du pinceau donnent tout simplement vie à ses œuvres.

A 33 ans, Ani Poghosyan ne se fixe aucune limite et sa source d’inspiration est intarissable. Son souhait, devenir une artiste reconnue dans le monde de l’art contemporain afin de pouvoir faire véhiculer son message.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon