Antiès

“Du réel à l’abstrait, du rêve à la réalité”

Rien ne saurait mieux la définir... La réalité d’un monde tant imparfait. Des rêves de justice, d’amour, de tolérance. Alors, sa longue marche migratoire, ses révoltes et ses doutes décident, un jour, Antiès à passer outre toutes les limites et à ne plus se laisser guider que par son subconscient.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Graphiques de Kaiserslautern en Allemagne, et de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Antiès débute très tôt sa carrière dans la conception et la réalisation d’enseignes lumineuses pour tout l’ouest de la France.

Entre 1965 et 1969, elle exerce à Nice, à titre libéral, dans la publicité et la création de tissus africains pour Madagascar, Maurice et les Comores.

Elle enseigne également les arts plastiques au Lycée International de Tananarive, puis assure la formation des graphistes d’une grande société textile.

1977 annonce un nouveau départ pour le Brésil où elle devient graphiste exclusive attachée à La Maison de France et L’Alliance Française. C’est aussi le début de son parcours pictural provoqué par le choc avec la civilisation et la misère de l’Amérique latine. Naissance d’une expression nouvelle: par l’encre, le pastel, puis l’huile. En 1980 a lieu sa première exposition à Rio de Janeiro, qui remporte un vif succès.

Ensuite, en 1981, départ pour les Antilles, Pointe à Pitre, où la publicité du Centre Culturel, ainsi que la formation de graphistes lui est confiée. Cet autre séjour apporte à Antiès une nouvelle source d’inspiration, l’occasion de la poursuite de son œuvre et de nombreuses expositions.

En 1988, après 17 ans de périples, Antiès s’installe sur la Côte d’Azur. Sa vive créativité évolue désormais vers le symbolisme et l’abstrait. Ses nombreuses expositions personnelles ou collectives témoignent régulièrement de son intéressant cheminement artistique.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon