Bohinia

Artiste autodidacte, Bohinia puise son inspiration dans ses voyages et ses émotions.

Pour elle, l’art est à la fois une agréable arme qui alerte, une invitation à la rêverie, une douce thérapie et surtout un moment de partage inégalable.

L’œuvre artistique est un magnifique outil de communication et d’échange qui nous incite à un voyage éphémère et à une réflexion sur notre époque. Une création artistique devrait sortir des galeries pour inviter chacun d’entre nous à la rêverie dans notre quotidien. Son travail se décline en deux volets: la sculpture métallique et la peinture techniques mixtes sur toile. En ce qui concerne la sculpture, chacun de ses arbres est modulable à souhait (les supports sont de différentes tailles et peuvent se positionner où bon nous semble grâce à un système déposé à l’INPI). Le métal est façonné par un travail minutieux de martelage, de peinture et oxydations successives en véritables branches et l’arbre devient vivant.

Réalisés en matériaux nobles (acier, pierre, bois, cuivre) et protégés contre les intempéries, ces œuvres continuent leur métamorphose au gré de leur propriétaire. Une création n’est jamais réellement terminée, l’auteur n’est que l’initiateur, il passe le relai à l’imaginaire du visiteur ou à la créativité de son acquéreur.

En ce qui concerne ses créations sur toile, après avoir longtemps travaillé la peinture à l’huile et fascinée par la transformation à l’infini que lui offrait cette technique, Bohinia utilise aujourd’hui les déchets de notre quotidien. Ceux-ci mélangés à la résine et l’acrylique sont recyclés sous forme de tableaux, fruits d’un voyage artistique, interrogatif et plein d’espoir qu’elle offre au visiteur grâce à ce méli-mélo de matériaux.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon