Margot Canovas

CANOVAS PORTRAIT.jpg

Issue d'une famille d'artistes, je voyage entre mes émotions d'autodidacte et les cours de dessin pris lors de mon enfance où j'aimais me réfugier dans la peinture et le dessin.

Mon inspiration naturelle va vers la femme et la féminité dans toutes ses formes et expressions. Leurs histoires, leurs luttes, leurs victoires, parfois au travers du regard des hommes. Ceux d'hier et d'aujourd'hui qui dérangent, façonnent, interrogent ou aiment.

Ma peinture est parfois thérapeutique, et sans doute verrez-vous alors le reflet de ce que je ressens lorsque je peins. L'expression artistique m'apporte apaisement, calme et sérénité.

La plupart de mes peintures sont des mises en scène de photos que j'ai prises et dont je m'inspire. J'aime mettre en œuvre des femmes que j'admire, mettre en lumière une posture, une émotion, un instant de grâce, un rendez-vous, une ineptie. J'ose dévoiler les corps, rassurer ou déranger, entre sensualité  et interdits, je permets aux observateurs de voyager dans leurs références. 

Par mes tableaux je veux rendre hommage aux femmes et j'aime revendiquer leur liberté.