Paola Cognein

Paola Cognein est née en 1964, sur les pentes du Mont Blanc à Courayeur, commune italienne alpine de la region Vallée d’Aoste, la Haute Savoie côté italien.

Ont suivi des études brillantes en langues modernes dans un première temps puis la médecine. Elle est aujourd’hui installée en tant que gastro-entérologue interventionnelle à Cannes depuis 4 ans.

Passionnée de photographie depuis l’adolescence, autodidacte, Paola base son univers photographique sur la curiosité du monde avec une recherche créative, l’expression de sa sensibilité, son regard sur l’instant, associé aux phénomènes surprenants des éléments de notre vie. Elle nous apporte le moment et l’instant décisif. L’expression de son travail est aussi la réflexion de notre propre existence.

 

De toute évidence Paola réussit à nous capter, nous faire voyager à travers son regard, celui de l’éphémère de la poésie, d’un souvenir original ou singulier, du sensuel et, sans aucun doute, le tout entremêlé d’une élégance fluide... et on y plonge volontiers.

Plusieurs expositions itinérantes à travers le monde au gré de ses voyages (Australie, Thailande, Usa, Zanzibar, Cuba, Singapour, Brésil), source de son inspiration initiale, une richesse inestimable pour l’artiste en recherche permanente de magnificence: paysages, faune, portraits, scènes de la vie.

Paola nous place là ou il faut voir ce qu’il y a voir à travers l’œil de toute sa sensibilité.

 

Patricia Natale

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon