Annie Lacomme alias Dartcho

Annie Lacomme, alias Dartcho est une artiste plasticienne née au Liban qu'elle fuit peu de temps après sa naissance et la mort de son père, photographe tué lors d'une attaque contre un bus.

D'origine arménienne, elle grandit en Turquie. Lorsque sa famille quitte Istanbul pour les Etats-Unis, Dartcho choisit de s'expatrier en France.

 

« Je suis tombée amoureuse de la France, puis d'un français que j'ai alors épousé ».

 

Le travail de Dartcho s'ancre dans un équilibre entre le monde dans lequel elle vit et une pluralité de mondes parallèles dans lesquels elle aime rêver. Laissant libre cours à son intuition, le processus créatif reste éprouvant, atomique, pour l'artiste tiraillée par deux énergies contraires entre une nécessité de créer et l'angoisse de la toile blanche.

 

« Une couleur, une émotion, une matière me mènent à l'inspiration vers d'autres mondes. C'est mon intuition,  mon âme, qui me guident vers ces mondes parallèles. »

 

Majoritairement abstrait, parfois figuratif, le travail de Dartcho  propose une émouvante rencontre d'inconscient à inconscient où, au-delà de l'esthétique, les bribes de son vécu s'expriment dans un ressenti universel.

 

« Ça naît d'une déchirure, un déracinement, et une vie entière à aimer... C'est cet ensemble que j'espère unir et pacifier dans la peinture. Je crois dans la magie car elle représente l'inconnu comme un espace attractif où je me laisse porter car il y a, c'est sûr, quelque chose au-delà de tout ça ».

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon