Sylvie Duault

Sylvie Duault vit à Cagnes-sur-Mer et a la grande chance d’avoir pu faire de sa passion un deuxième métier depuis 2005, le premier étant professeur de français langue étrangère.

La luminosité de cette région l’inspire pour faire des œuvres colorées et brillantes.

 

La technique utilisée est appelée « fusing ».  Dans un premier temps, le verre est découpé et entre les plaques, Sylvie insère des métaux (cuivre, argent, aluminium, feuille d’or) ou des pierres naturelles. Ensuite les pièces sont chauffées à 850 degrés et refroidies pendant 12 heures. A partir de cette technique, elle a étendu son savoir-faire en créant des articles de décoration pour la maison: abat-jours, photophores, plats et cadres ainsi que des tableaux lumineux.

Ses nouveautés sont des tableaux de petits et moyens formats abstraits sur lesquels elle ajoute des écorces sur lesquelles elle moule des plaques de verre.

Chaque écorce a sa propre forme et le moulage est unique. Ensuite elle enduit la toile de résine pour conserver la brillance du verre.

 

Les créations de Sylvie sont visibles lors de salons artisanaux ou la boutique Infini à Eze et la boutique Monmiron à Biot. Sylvie a également exposé au du bijou d’Art à Milan en 2009 et au salon du Bijou d’Art à Mougins en 2008, 2010 et 2012. Elle a participé aux salons d’art ARTISA à Grenoble en 2010, 2011 et 2012 et expose avec les associations Les Métiers d’Art du Var, Plein V’art, Marquage et l’IMAP à St Laurent du Var.

En juillet 2016, Sylvie a organisé une exposition privée aux Issambres avec la sculptrice Ingrid Hellet et le peintre Gérald Legrand.

Depuis 2016 elle expose avec l’association Reflets d’Art au salon d’art contemporain de Hyères.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon