Daniel Franquin

Daniel Franquin s’intéresse au patrimoine naturel, culturel et humain qu’il met en image en privilégiant la matière, la forme, la couleur ou le mouvement.

 

La série « Cians »,  qui comporte 27 photographies, a été exposée pour la première fois à Beuil en août 2016. A travers ces images, cette rivière sauvage du haut pays niçois est présentée comme un corps vivant, complexe et dynamique. L’objectif étant d’inciter chacun à prendre le recul nécessaire pour réfléchir à ce que signifie respecter et préserver la fonctionnalité et la vie des écosystèmes qui intègrent le cycle naturel de l’eau. 

 

Si on commence à retrouver aujourd’hui la valeur traditionnelle, esthétique et symbolique des paysages d’eau, il est indispensable d’aller plus loin dans l’idée de paysage en tant que patrimoine naturel. La connaissance ou la re-connaissance de ce patrimoine est une étape essentielle pour que chacun puisse se l’approprier ou se le réapproprier pour mieux le protéger. C’est cette démarche qui permettra de donner des perspectives de durabilité aux richesses environnementales qui caractérisent nos territoires.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon