Dominique Boucherie

Du réel au virtuel.


L'assemblage  approprié de figures géométriques planes, parallélogrammes  multicolores (carrés, losanges,...) produit l'illusion de la troisième dimension. Ce sont des créations  de l'esprit, ou illusions d'optique.


Les oeuvres présentées s'inspirent directement des travaux de Vasarely,  grand spécialiste en la matière.

Dominique Boucherie, tout enfant, aimait déjà dessiner, peindre à la gouache, puis à l’huile, copiant des reproductions d’œuvres qui lui plaisaient.

 

En 2004 il s’est inscrit aux cours de peinture à à l’Association des Beaux-Arts de Cannes: portraits au crayon, aquarelle, peinture à l’huile selon diverses techniques, puis modelage sur modèle vivant suivi de l’apprentissage de la technique de l’émaillage.

 

En 2017 Dominique s’est lancé dans la sculpture à l’Atelier Phidias de l’Ecole de Cannes. En autodidacte, sans connaissance ni approche technique, il a rapidement senti le besoin d’une formation et s’est également inscrit aux cours de Florence Duet, professeur à Roquebrune-Cap-Martin, dont il avait apprécié les sculptures lors d’une exposition organisée à Cannes par l’association ‘Les Artistes du Monde’.

Toujours en taille directe, Dominique Boucherie sculpte du calcaire, de la steatite et de l’albâtre, dont il apprécie la quasi-transparence en très faible épaisseur.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon