Elina B

“Elina B”, Aline Bernard, installée à Cannes depuis 20 ans, est née à Mulhouse en 1974.

Le milieu de la création enthousiasme cette peintre autodidacte depuis l’adolescence. Mais ce n’est que dix ans plus tard qu’elle se pose vraiment et s’y emploie intensément et intimement, pour être enfin révélée au public en 2017.

Le choix du medium — la peinture, acrylique, aérosols, huile, le collage, aluminium, fibre — et du sujet, ouvrent la porte du pourquoi, et sont pour elle une évidence pour imposer son style entre pixelisme, art cinétique, surréalisme et street art.

A la croisée des chemins entre réel et irréel, son tempérament l’amène à donner le meilleur d’elle-même pour faire de chaque œuvre une composition unique. Elle explore, improvise, invente, renouvelle son regard.

Dans la série "panneaux de signalisation" le support ne se contente plus d’être un simple écran, il interagit avec le sujet. Il devient le miroir du lieu où il était exposé.

La maturation dans l’acte de peindre participe volontairement à sa production artistique. Dans la série "humanité numérique", chaque œuvre est le fruit d’une réflexion où la création symbolise la liberté de choisir son rythme. "Le monde est un ensemble de particules en mouvements. La numérisation des sociétés bouleverse la vie humaine. Mon travail consiste à explorer la place de l’humanité à travers les algorithmes et les pixels qui nous envahissent."

Récompensée par le prix du public lors de sa première exposition au Festival des Talents du Bassin Cannois en 2017, elle intègre le groupe Art’O Sphère Collectif d’Artistes la même année. 

Très active sur la scène Cannoise, elle participe également avec Art ‘O Sphère à de nombreuses manifestations régionales et réalise une œuvre collective vendue aux enchères au profit de la Fondation Lenval.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon