Coralie Guilleman

"Artiste autodidacte, j’explore depuis plus de 30 ans différentes pratiques.
J’ai rapidement utilisé le collage sous toutes ses formes pour la mixité de ses textures et sa valeur ajoutée. En affinant mon travail grâce à la photographie notamment, j’ai choisi de suivre ce même fil conducteur:
L’enchevêtrement des matières.
Propre au règne végétal, il s’exprime dans chacune de mes compositions photographiques, auxquelles j’intègre mes propres dessins ou portraits photos. Par juxtaposition, fleurs, feuillages, bois flotté, bourgeons, cailloux s’accaparent un nouveau visage dans une dimension inédite.
Par cette dualité qui s’accorde, une beauté nouvelle et rugueuse à la fois s’opère. Le tronc millénaire et figé se mêle au visage éclairé de la jeunesse, un profil délicat se pose au creux d’une écorce épaisse et sinueuse.
J’aime à croire qu’en assemblant différents univers, je décuple leur énergie.

Par cette démarche personnelle et instinctive, inspirée par une végétation tout azimut, j’invite à nous reconnecter avec le “sauvage” et mettre à jour cette part d’étrangeté dans notre quotidien...

Pour réaliser ce travail, j’utilise à la fois mes photos de botanique, mes portraits-photos ou encore mes propres dessins réalisés au fusain.
Je mixe le tout.

Cette combinaison me permet de dépasser le réel, d’approfondir l’existant, de donner à la fois de l’épaisseur tout en jouant sur la transparence."

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon