KHALAF PORTRAIT.jpg

SuZaK

Suzan Khalaf habite dans le sud de la France depuis 2018, ayant grandi au bord de la mer Méditerranée et à proximité des cèdres au Liban. Les paysages riches et vivants et son expérience de vie intense ont eu une forte influence sur sa peinture.

 

Après ses études, Suzan trouve du plaisir dans l'écriture, le dessin, la peinture ainsi que la menuiserie, tout en s'instruisant à travers la lecture et les musées.

 

Enseigner à des enfants de 3 à 5 ans pendant 17 ans semblait être une belle carrière pour elle, mais la peinture lui manquait après avoir exploré différents artistes et techniques avec ses élèves. Suzan s’est donc tourné, une fois de plus, vers ses fusains et sa peinture. Ses jeunes élèves l'ont inspirée et encouragée à ralentir le rythme et l'ont aidée à voir les merveilles de sa vie quotidienne: leurs grands sourires joyeux, le vert vif des arbres à l'extérieur de leur classe et les émotions tumultueuses.

 

S’inspirant d’un long voyage semé d'embûches, les peintures de Suzan sont instinctives, inspirantes et viennent du cœur. Suzan n'a eu aucune formation académique en art, elle s’appuie sur sa franchise, son esprit riche et son imagination, accompagnés de compétences naturelles et talent. Elle utilise des lignes fortes et des couleurs vigoureuses pour créer du dynamisme et de l'énergie dans ses peintures, qui inspirent en elle un esprit et une énergie afin d’avancer quoi qu'il arrive. Elle ne se limite pas à un style défini et les peintures ne sont pas réduites par des jugements de « bien » ou de « faux ».