La Machine à Fumée

La Machine à Fumée, un groupe de gentils fous entièrement dédié à la création de programmes courts humoristiques, ou pas.

Co-fondé par Sylvain Renault et Benoît Gunalons, depuis 2015 ils ont produit 16 courts-métrages, deux pilotes de séries, réalisées des publicités (diffusion TV) , des campagnes de sensibilisation pour la Ligue Contre le Cancer, et La Fondation Laurette Fugain (diffusion TV et salle de cinéma).

En juillet 2015, à l'issue d'un tournage d'un pilote de série, le groupe se forme. Les techniciens mettent la machine à fumée dans mon utilitaire, en ouvrant ses portes un énorme nuage de brouillard se jette sur moi. Ils crient au loin: "La Machine à Fumée, La Machine à Fumée!!" . Et voilà comment tout débute. Le premier de nos courts-métrages, grâce auquel nous nous faisons un peu remarquer, est "Je Suis à Bout" pour le Festival Nikon, 18ème classement public sur 1056 films! Encouragés par ce bon résultat, nous continuons et produisons d'autres courts métrages. Nous participons aussi aux 48 Hours Project Films avec "Mi Bémol" où le prix de la meilleure utilisation du personnage imposé nous est décerné. Avec déjà beaucoup d'autres projets en tête, l'envie fantastique de s'amuser, et d'amuser ne nous quitte pas un instant, après deux ans de pause due aux incompatibilités de planning des membres du groupe, un nouveau projet dans le genre SF est en train de naître. Le temps du renouveau a sonné.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon