Laure Barontini

Laure Barontini, artiste plasticienne, vit et travaille à Mougins. Elle découvre sa passion pour la peinture très tôt dans son milieu familial où elle a reçu une forte culture artistique.

Elle poursuit sa passion, en devenant graphiste, en obtenant dans son parcours universitaire un master en « direction artistique de projets ». En parallèle elle suit des cours à l’Ecole d’Arts Plastiques de la Villa Thiole à Nice puis se perfectionne à la peinture en suivant des cours à l’école des Beaux-Arts de Vallauris en 2006.

La peinture à l’eau, l’aquarelle puis l’acrylique, apparaissent pour elle comme une évidence pour transmettre cette idée de liberté de pensée, d'expérimentation. Magie de l'eau et des pigments, fugace, spontanée, cette technique de peinture lui permet de retranscrire l’invisible, les émotions.

A ses débuts, peintre figurative aimant sa terre d’origine la Provence, pendant plusieurs années elle peint ces paysages inspirants, gorgés de soleil, aux atmosphères enivrantes et colorée.

Son intérêt se portera ensuite sur des productions plus abstraites, qui viennent d’une transformation de sa vie professionnelle en devenant art-thérapeute depuis 2018. Ses intérêts se tournent alors vers la méditation, le lâcher prise, l’acceptation de ses émotions, l’harmonie avec la nature et les éléments, rendre visible l’invisible.

Ces premières expositions voient le jour dans le cadre d’une association de regroupement d’artistes « Jardin des Arts » à Mougins, puis en 2010 à la galerie « Art Project » à Mougins. Pendant quelques années elle se voue à l’enseignement en devenant enseignante d’arts plastiques à Scène 55, scène culturelle, elle propose aussi des cours de peinture intuitive.

Elle revient sur le devant de la scène en créant une nouvelle série abstraite pleine d’énergie en trouvant son inspiration dans la nature.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon