Lionel Giordano

Né à Nice en 1976, Lionel Giordano a depuis très jeune montré de l'intérêt pour la pratique artistique. C'est sans doute ce qui le poussera à faire des études d'arts plastiques à l'Université d'Aix-en-Provence et enseigner la discipline.

Installé dans la région niçoise après quelques années passées en région parisienne, Nouvelle-Calédonie et Nord Isère, il a su enrichir sa pratique au gré de ses voyages.

Les œuvres produites à Moret-sur-Loing, ville chère au peintre impressionniste Sisley, furent largement inspirées par les machines folles des pionniers de l'aviation, l'esprit de Jules Verne ou les explorateurs de la fin du XIXème siècle mais c'est au cours de son séjour calédonien que vont naître des assemblages mêlant peinture, collages et sculpture d'inspiration océanienne.

Après avoir exposé dans de nombreuses galeries et salons en région parisienne, c'est en Nouvelle-Calédonie que Lionel Giordano a pu faire découvrir ses œuvres notamment lors d'une exposition collective organisée au Centre Tjibaou. La Ville de Nouméa a également fait l'acquisition de trois de ses assemblages pour enrichir sa collection d'art contemporain.

L'artiste aime raconter, faire rêver tout en proposant une réflexion sur des sujets contemporains. A l'instar des prédelles gothiques qui relatent la vie des saints, ces œuvres nous font découvrir les aventures de personnages incroyables. D'où viennent-ils? Ont-ils existé? 

Chercher, chiner, détourner, transformer, sublimer. Voici quelques unes des actions qui pourraient résumer le processus de création de ses assemblages. C'est un subtil mariage de matériaux et de techniques qui est à l'origine de chacune de ses œuvres.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon