François J. Loup

François Loup est né à Paris en 1937 et a cumulé tous les succès tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle.

Ingénieur agronome, business man accompli au sein d’une grande entreprise américaine, mari aimant d’un grand mannequin finlandais et père dévoué de trois filles.  Il est aussi issu d’une famille dans laquelle il a pu à loisir développer son goût des belles choses, sa mère étant à la fois sculpteur, peintre et professeur d’art et son frère ayant acquis une grande renommée en tant que maître verrier.

Loup a partagé longtemps son temps entre Paris, Moscou, Vence et la Finlande et a participé à de nombreuses expositions au cours desquelles il a obtenu de nombreux prix.

Il vit maintenant exclusivement à Vence.

Loup est doté d’une étonnante perception des couleurs - une forme rare de daltonisme - ce qui lui permet d’associer les couleurs très au-delà des conventions.

Ses thèmes de prédilection: la nature et les femmes. Son œuvre se construit comme un rêve:  femmes-spirales et nature-mystère s’y fondent en un curieux paysage quasi abstrait.

Ces dernières années il a développé une technique originale de moulage-sculpture réalisé à partir de modèles vivants, en utilisant des matériaux modernes, les œuvres pouvant être exposées à l’intérieur comme à l’extérieur.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon