Marie-Claire Barsotti

« Nomade pendant les premières années de jeunesse c’est sur la terre indienne et « Unie Vers Celle » que mes racines aériennes à l’image du Banyan sacré indien ont bien voulu pousser pour que mes ailes se déploient.

2019, retour aux sources… Sentiment d’exil dans mon propre pays d’origine, je fouille à la recherche d’un avant l’Inde, je me reconstruis sur des bases nouvelles , 24 ans plus tard, mais la mémoire de l’Inde est là, en filigrane, comme une respiration, avec ce point rouge obsessionnel et cet or comme un fil conducteur, Gimmick qui s’impose pour ne pas oublier cette dimension sacrée que l’Aurore a su révéler en moi.

Porte entre les mondes, verticalité obligatoire de celui est ici ET là en même temps, et se prête pour traduire la Vie dans la matière. »

Après 24 ans passés dans la communauté internationale d’Auroville dans le Sud de l’Inde, Marie-Claire Barsotti est de retour en France après avoir été renvoyée par reconduite aux frontières sans prévention dans son pays d’origine (comme 2000 ressortissants étrangers rien que pour la ville de Pondichéry) par le nouveau gouvernement protectionniste et nationaliste. Coup de théâtre, nouveau départ, vivre à la croisée des chemins, entre orient et occident. Cette expérience lui a finalement ouvert un autre chemin, entre les deux mondes.

Ses peintures sont des incantations et des prières qui essaient de traduire des mondes subtils dans la matière.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon