PORTRAIT KERRENNEUR.jpeg

Marie Claude Kerrenneur

Artiste autodidacte, Marie Claude Kerrenneur commence à peindre en 2007 en utilisant l’acrylique, le bois flotté, le lin, la ficelle, les coquillages… Tout ce qui est naturel, et vrai.

Suite à de diverses et nombreuses recherches personnelles, sa peinture évolue vers de nouvelles techniques, utilisant de plus en plus de nouvelles matières bien diverses.

« Comme tous mes voyages que j’ai tant et tant aimés, de par leurs aventures humaines formidables, peindre est maintenant ma  nouvelle aventure, un autre voyage lointain… Imagination, évasion, rencontres, recherche personnelle, tempête intérieure... Je ne pourrais vraiment  plus m’en passer désormais car que de moments intenses de bonheur, de paix, d’intériorité, de recherches, c ‘est magique.

J’aime aussi beaucoup exposer, car c’est passionnant d’écouter les autres devant mes tableaux, essayer  d’interpréter avec leurs mots, leurs émotions, leur histoire personnelle. Tout ce que j’ai essayé de suggérer: des rêves, des révoltes, des histoires ?

Fascinants sont ces moments d’échanges ! »

 

«Le tableau n’est que le fruit du vécu, de l’expérience intime du peintre »

Charles Juliet