Martine Perugini

Peintre essentiellement figuratif et contemporain Martine Perugini est depuis toujours en recherche esthétique.

Elle naît à Antibes et réalise très tôt qu’elle a un grand intérêt pour l’art. A l’âge de 6 ans elle aime déjà Edgard Degas et les impressionnistes. A travers ses études l’artiste découvre que la peinture est sa vraie vocation, elle s’impose à elle comme une nécessité. Son thème récurrent comme une obsession est l’être humain et les portraits, le reste du décor se fondant dans une abstraction joyeuse, énergique et vivante. Pour elle la création est unique et pure.

Comme un photographe elle aime immortaliser une émotion, un moment précis pour retranscrire un sentiment, un témoignage.

Ses sujets semblent vivre dans un univers parallèle comme une inspiration, une réinterprétation du monde réel où se mêlent le souvenir du passé, le futur et ses transformations. En recherche permanente, elle aime peindre à sa manière des portraits d’inconnus, populaires ou iconiques véhiculant des symboles connus de tous.

Très active elle ressent à la fois le besoin de voyager pour nourrir son imaginaire et celui de s’isoler pour créer.

L’artiste travaille principalement à l’huile mais utilise parfois des techniques mixtes pour amorcer les fonds de toiles. Aujourd’hui son atelier est à Caussols.

Parallèlement elle est attachée de communication de l’association Glob’Arts à Saint Paul-de-Vence. Elle est membre de Gemluc Art à Monaco et expose au profit de la recherche contre le cancer. Elle participe à de nombreuses actions caritatives pour donner un sens à sa démarche artistique.

 

Selon Martine Perugini toutes les tendances artistiques ont leur raison d’être car les artistes sont « libres » dans la grande aventure de l’humanité mais on ne doit pas oublier 30 000 ans d’art figuratif, ce langage universel.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon