Mireille Hottinger

Mireille Hottinger est née en 1970 à Mulhouse. Ses toiles sont réalisées en résine.

Mireille a découvert la résine en 2014, cela a mis environ un an et demi pour apprivoiser le mélange entre la résine liquide et le durcisseur afin de trouver le dosage idéal. Les pigments de couleurs permettent à la résine d'obtenir des nuances flamboyantes.

Chaque toile est réalisée en deux temps: l’acrylique prend forme sur la toile et donne une base pour le choix définitif des couleurs. La résine rentre en scène pour l'illuminer et ainsi lui donner de la profondeur et de la brillance.

La résine est à elle seule une grande source d'inspiration, la finition brillante est hors norme. La préparation entre la résine liquide et le choc du durcisseur est le produit brut de son processus créatif, le pigment de couleur a un rôle d'illumination. Le travail de Mireille est le résultat d'un conflit contrôlé sans perdre de vue le concept de base. La gravité attire

le poids de la résine liquide au centre de la toile, des bulles d'air et la poussière viennent s'interposer et le temps aggrave le durcissement. Elle surmonte cette rivalité en manipulant le chauffage et le guidage du flux fondu dans un endroit fermé et protégé. La victoire sur ces éléments est primordiale à sa réussite. D'une surface brillante mystérieuse la performance permet à elle seule d'encapsuler mais aussi de diffuser de la lumière produisant ainsi une explosion énigmatique entre le mouvement et la brillance équivalente à du verre.

Il faut vraiment le voir pour l'apprécier. La photo, malheureusement, ne permet pas de visualiser cet effet de brillance. Le mélange subtil entre la résine et les pigments est renversant.

Si au début, vous êtes intrigué par ce que vous voyez, vous êtes rapidement comme ensorcelé par la matière.
L'art de la résine est si unique qu'aucune pièce ne peut être reproduite en raison de la gravité de l'effet sur la toile pondérée au cours de son processus de durcissement. La plupart des œuvres sont signées au dos car son interprétation est si unique que chaque personne est libre de toute imagination. Cela donne un pouvoir et un rôle définitif dans la finalité de l'œuvre.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon