Patashà

Patashà

… Ou l’Art d’embellir la Vie !

« La beauté existe dans l’œil de celui qui regarde » (Oscar Wilde)

 

A l’instar du colibri amérindien qui essaie d’éteindre le feu de sa forêt, Patashà participe à la protection de notre magnifique planète en transformant les canettes de boissons, ces déchets d’aluminium, qui deviennent, par sa vision, des sourires, des visages, ceux des légendes du Jazz, comme Herbie Hancock (pour ne citer que lui), ceux de femmes de tous pays, et en particulier ses « femmes fleurs » slaves qui lui rappellent ses racines russes et hongroises.

Grâce à son père, marchand d’art et inventeur à ses heures perdues, elle a grandi au milieu de tableaux, de livres d’art. Elle a voyagé et visité de nombreux musées. Tout cela a sans doute fait naître chez elle, dès son plus jeune âge, une fibre artistique et une créativité débordante…

L’Art de vivre, et surtout de rendre Beau le quotidien parfois pesant d’une mère de trois enfants, l’ont amenée, tout simplement, à organiser, pour la plus jeune de ses filles, une activité manuelle, un dimanche après-midi…

Ce jour là est né le 1er atelier « canettes » !

Depuis, ses créations ont traversé le monde, pour le Japon, lui ont permis de devenir membre du Comité Monégasque des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO et d’exposer régulièrement à Monaco, mais aussi à Nice, Aix-en-Provence, Saint Paul de Vence…

Elle a créé une technique toujours renouvelée entre Street Art et mosaïque, peinture et agrafes, collage et pochoir. Un univers unique et coloré !!!

Femme engagée, elle partage ses passions de l’Art et de la protection de la nature en animant des ateliers auprès de femmes en difficultés, d’enfants…

Son credo : La beauté existe à l’intérieur de nos vies, il suffit d’aller la chercher, tout comme un déchet peut devenir une œuvre d’art…

­­

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon