Patricia Natale

Patricia Natale est née en Suisse et vit à Nice depuis l’âge de 3 ans. Elle peint depuis l’enfance et est donc autodidacte.

Patricia expose depuis 1997. Ella a parcouru sa région et les alentours ainsi que Paris et d’autres villes françaises.

Sa peinture a évolué au fil des années, elle se veut à présent modern, entre figuratif et abstraction, quelque peu par moment onirique, sensiblement inspirée et influencée par les pays où elle a séjourné.

Patricia ne cherche pas à être dans la réalité pure mais au contraire, l’imagination et l’interprétation personnelle est son énergie picturale. La technique est mixte, la plupart du temps au couteau, donc en épaisseur et effet de matière. 
Elle aime le très grand format et les fresques murals.

Pendant plusieures années, Patricia a multiplié les expositions en Tunisie qui lui ont valu une notoriété dans ce pays, mais depuis maintenant trois ans son champ de bataille s’élargit. En effet, elle a participle en 2016 à une résidence de 50 artistes français pendant huit semaines à Tucheng en Chine. Ensuite en 2017, Patricia a été sélectionnée pour une deuxième residence en Chine, cette fois à Longzhou, avec 30 artistes français.

En 2018 Patricia participe à des expositions au musée de Yantai avec des artistes chinois et coréens et à une conférence à Whahei sur les échanges culturels à travers et par la mer où elle est intervenue en tant que niçoise défendant et revendiquant la mer méditerranée; et enfin au mois d’août dernier à une résidence de 30 jours à Tucheng. Elle a au total plus de 30 œuvres en Chine, y compris de très grands formats.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon