Patrick Vanden

Partisan de “l’action painting”, Patrick Vanden reflète le geste créateur tout en orchestrant un équilibre entre l’espace positif et l’espace negative.

Il se définit comme artiste expressioniste abstrait totalement atypique.

 

“Partir de rien... pour arriver à... un tout.”

“Rendre visible... l’invisible.”

Patrick Vanden, artiste belge, né en 1951. Les premières ébauches picturales dans les années 80, d’abord à l’aquarelle, puis à l’huile, se couchant sur le papier et la toile. Les themes recherchés sont la liberté, l’espace, la vie et la mort.

Deux expositions dans le cadre des fêtes de la St Martin lui permettent de cotoyer des talents révélateurs de son art, tells que Micky Vanderlinden, Claude Rahir, Jephan de Villiers et bien d’autres.

Quelques heures de travail auprès de Paul Santkin pemettront à l’artiste d’affiner sa perception de créativité.

Par manqué de temps et d’envies, l’attrait de la création ne se fait plus ressentir.

Quelques œuvres naîtront néanmoins de son imagination.

Aujourd’hui, l’esprit serein, Patrick Vanden, ayant abandonné le figuratif pour des compositions abstraites, vous propose ses nouvelles creations.

Ses œuvres experiment les sentiments et valeurs ressenties lors de l’élaboration de ses toiles grâce à une technique particulière développée depuis deux ans, qui lui permet de créer des effets surprenants.

Cette technique à été étudiée lors d’un live painting par Lean-Luc Dossche, aquarelliste renommé.

“J’aimerais réaliser les effets obtenus à l’aquarelle, mais à l’huile.”

“Impossible”, lui répondit Jean-Luc Dossche. C’était le départ de longues recherches, des mois à mélanger les médiums, la matière, les couleurs... jusqu’au jour où, en peignant une série de nus, les effets désires apparurent sur la toile.

Depuis, en travaillant d’arrache pied, les œuvres présentées aux expositions se révèlent très épurées, monochromes ou alors bi ou trioclores. Les details superflus sont éliminés en faisant travailler la matière.

Partisan de l’action painting, Patrick reflète le geste créateur tout en orchestrant un équilibre entre l’espace positif et l’espace négatif.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon