Peter Snijder

PETER SNIJDER, artiste belge, apporte de la lumière dans un monde obscur. Il saisit la noirceur afin de la faire surgir.

Son vécu est marqué de cicatrices chargées de symbolisme qui le portent vers la laideur de tous les jours, provoquées par l’amertume de la société.

Investi d’humour noir, d’un regard critique et d’une dose de mélancolie, il combat cette réalité quotidienne et transforme le monde tel que nous le connaissons en son propre univers.

Ses balises, comme des panneaux de signalisation, sont inspirées par l’architecture gothique simplifiée, la liturgie et l’héritage.

Une sorte de perspective pleine de beauté mystique, avec un espace pour une certaine naïveté passionnée. Une aire de repos là où il est possible de rêver en apercevant le terrain nu, là où on commence à comprendre et à saisir les perspectives - philosophie apaisante - profondeur spectrale. Ses œuvres scintillent d’une lueur d’un éclat doux et bleu, relevées de détails rouges sur fond noir. Son travail détaillé et doigté donne à ses sculptures une douce personnalité. Mais ce n’est qu’une première impression, car en creusant plus loin, on s’aperçoit que son travail fait ressortir différentes manières de voir. Cela surprend et devient effrayant, engendrant regrets, immobilité, romance, d’une vieille âme. On ressent le doute, la peur et la colère. Toujours avec un objectif commun : une œuvre d’art aboutie n’est pas qu’un objet mais aussi le soupir de l’âme.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon