Maf

JE SUIS. A nu.
du 28 avril au 11 mai
Projection, Rencontres Expositions
JE SUIS. Sur le fil des émotions...
du 28 février au 27 avril
Projection, Rencontres-Dédicace, Expositions

Succédant au projet présenté en Février à la Galerie Inattendue

"Je suis... sur le fil des émotions"

L'artiste photographe MAF propose 

"Je suis. A Nu",

deuxième volet d'un projet portant un regard sensible et sincère sur l'humain.

 

18 personnes ont posé nus, plusieurs heures durant, dans l'intimité du studio sous le regard bienveillant de MAF. Sans volonté d'esthétisation, l'artiste présente des tirages, un livre et une projection-témoignage des participants révèlant toute la densité de la nature humaine. 

Le court-métrage qui accompagne l'exposition donne la parole aux participants pour un retour, quelques mois après la séance, sur ce que cette expérience a transformé dans leur propre perception.

Cati Salerno, dite MAF, photographe, commence à exposer son travail en 2015 et décroche de nombreux prix et récompenses.

Ses projets se portent sur l'essence de l'humanité qu'elle va chercher dans l'intimité de l'individu, sans jamais verser dans le voyeurisme ni dans une recherche narcissique d'esthétisation à tout prix. Maf pose un regard juste et patient, bienveillant mais sans condescendance sur les êtres humains qu'elle aborde et dont elle capte l'intensité d'une émotion révélant avec pudeur des bribes 

 

d'inconscient, celui de ses sujets, le sien, le notre.

« Mon parcours professionnel d’une trentaine d’années dans l’univers du social est sans aucun doute le fondement de ce regard que je porte aujourd’hui, au travers de mon objectif, sur les individus qui passent. Ou s’arrêtent. Sur ces instants éphémères du moment présent qui dessinent un passé. Un lendemain aussi certainement. Sur ces contrastes qui font la profondeur et l’unicité de chacun, de son parcours de vie. Ressenti, présumé.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon