Sylvia Brotons

“Quand le vin s’en mèle”

SYLVIA BROTONS est autodidacte. Sa carrière de créatrice de costumes l'amène à maÎtriser matières et couleurs pour magnifier le corps.

Depuis quinze ans, les pinceaux ont rejoint ses outils de travail, et c'est dans un processus inverse que s’inscrit sa démarche picturale en questionnant le corps dans son simple apparat.

La minutie de son travail textile laisse la place au trait puissant et instinctif pour faire émerger une écriture personnelle dont la brutalité fait écho à notre époque. C'est principalement à travers la figure féminine et sa relation au monde que sa peinture nous livre ces corps exposés, ces corps explosés, dont le besoin de consolation est impossible à rassasier.

Sylvia Brotons expose régulièrement et a remporté plusieurs prix dont la Médaille d'Argent (peinture à l'huile) au Grand Prix International du Monde des Arts et de la Culture de Cannes (MCA) en 2012, ainsi que le 1er Prix du Salon d'Art de La Crau et la Grande Médaille d'Or au Salon des Arts de Saint-Raphaël 2017.

“Quand le vin s’en mèle”

Le vin constitue la matière de base utilisée pour la réalisation de ces tableaux. Cet element liquid vient prendre corps avec la toile jusqu’à s’en approprier l’espace.

Une ambiance particulière se révèle, des corps animés vont émerger.

Leurs mouvements semblent s’orchestrer d’une manière presque fusionnelle avec la fluidité, la légèreté, la rondeur et la puissance nécessaires à la charpente d’un Bon Vin bien équilibré.

On peut y trouver la subtile ivresse indispensable à la désinhibition du corps et de l’esprit qui mène délicieusement aux excès de la magie creative.

Cette série est decline en une suite narrative picturale, son cheminement vous invite à un doux imaginaire.

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon