Sylvie Samy

« Un poème est une peinture invisible. Une peinture est un poème visible » Guo XI

Donner une présence à l’invisible :

« La narration poétique de SAMY »

Au premier regard, Les ‘bulles narratives’ de Samy semblent proches de la calligraphie et des arts asiatiques.

Un trait, une courbe, pas une simple ligne. Par ses mouvements, ses tensions, ses ruptures d’équilibre ou ses harmonies. Elles traduisent la légèreté, les couleurs (à l’huile) évoquent celles de  l’aquarelle.  L’artiste fait surgir sa propre histoire. Dans un jeu complexe de rapports plein/vide, les coups de pinceaux ordonnent le chaos.

Le Vide non stérile n’est pas néant mais révélateur d’émotion, il fait ressentir les pulsions, les battements de cœur et révèle l’invisible en lui rendant son espace.

 En harmonisant l’espace vierge de sa toile, Samy cherche à inventer un univers où chacun puisse être le lecteur de sa propre narration.

Parfois les bulles racontent une histoire collective, renvoyant des informations chronologiques, culturelles ou identitaires offrant un cadre propice aux coulisses de son imagination. D’autres fois elles offrent une expression plus intimiste, ainsi les couleurs, les formes, les courbes, vagues, retranscrivent une aventure intérieure comme une odyssée intime. Songe, souvenir, désir, émotion…

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon