VENUSIE PORTRAIT.jpg

Véga Vénusie

Véga Vénusie est née sur la French Riviera en 1970, d’une mère slave et d’un père italien, il en résultera une enfance très colorée par ses origines si opposées; elle y rêvera de stylisme et de couleur.

Diplômée d'arts appliqués, elle sortira première de sa promotion avec les félicitations du jury.

Elle recevra la médaille d’or aux internationaux des Olympiades des métiers-Abilympics, ainsi que la médaille d’or du Président du Conseil Régional PACA.

Au Palais de l'Elysée à Paris, elle y recevra les féliciations du Président de la République Française pour ses performances.

Elle aura pu expérimenter la matière qu’elle aime tant, elle lui donnera vie au travers du tissu, de la mosaïque, de la peinture, du trompe l’œil et de la sculpture.

Dans sa soif de créer elle customisera les vêtements à l’infini, détournera les objets du quotidien, donnera une nouvelle vie à des meubles anciens, recyclera tous objets passant à sa portée.

Elle utilisera toutes ses compétences et connaissances pour générer des émotions positives.
Depuis plus d'une décennie elle oeuvre dans son atelier à créer son monde: La Vénusie, colorée et irréelle.

Elle n’a pas choisi son nom d’artiste au hasard... Véga comme une des plus brillantes étoiles, briller ou plutôt colorer son monde... Vénusie, à l’instar de toutes les Vénus de l’univers, mettre au centre de son art l’amour, la séduction, les femmes, toutes les femmes, la mère, la fille, l’épouse, l’amante, l’amie...
Elle, Elles, dans tous leurs combats, leurs luttes, leurs souffrances, leurs victoires, colorées, dénudées, parfois dérangeantes, toujours battantes, jamais provocatrices... Véga Vénusie souligne les courbes féminines de voiles légers pour attirer le regard.

N’est-ce pas la femme au centre de la vie... celle qui donne la vie...
Elle casse les codes, disloque les corps, leur donne une étonnante force dans le moelleux de ses estompes.
Ses personnages imaginaires nous renvoient à l’enfance, la gaité, la légèreté, la joie, mais ne vous y trompez pas, un engagement bien plus pertinent se cache derrière ses créations.

Une ambiance qui ne laisse pas le spectateur indifférent.