Zhu Yan

Artiste-Peintre d’origine chinoise, diplômée de l’Académie des Beaux-arts Lu Xün (Lou Hsun) de Shenyang (l'une des quatre Ecoles Nationales Supérieures d'Art les plus renommées de Chine), depuis 2001, elle réside à Nice où elle travaille comme artiste et enseigante d’art.
Les œuvres de Zhu Yan sont régulièrement exposées en France mais également à Monaco, en Italie, en Chine ainsi qu’au Japon. Elle réalise des huiles, acryliques, aquarelles et encore de la peinture chinoise, puis de la calligraphie. Au début de ses années de pratique, elle a beaucoup été influencée par le style académique des beaux-arts mais après avoir vécu sur la Côte d’Azur son style a beaucoup évolué avec l’emploi de couleurs vives, gaies et éclatantes. Elle utilise le couteau pour peindre et adopte un style sublime et limpide, rythmé, vif et gai. Elle est surtout soucieuse d'exprimer sa propre vision du "beau et de l’élégance”.

Les différences culturelles entre l'orient et l’occident ont permis d'enrichir ses points de vues. Ses créations évoluent du réalisme au romanisme jusqu’à l'abstrait. Pour Zhu Yan, il est primordial de pouvoir exprimer des sentiments, des émotions mais également la spiritualité.
Elle a obtenu de nombreuses distinctions et prix internationaux, nationaux ou régionaux et a souvent été à l'honneur dans de diverses publications artistiques. En 2011 elle a réçu la Médaille d'Argent pour ses nombreux succès ( Association du mérite et du dévouement français).

651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup

contact@galerieinattendue.com

Tél: 09 81 46 31 55

  • Facebook Social Icon